[planchage pour les nuls] [n°3]


D'un côté il y a le vilain de l'histoire Martin Shkreli, appelé littéralement par les médias : The villain, patron du groupe MSMB Capital Management, certes arrêté récemment pour fraude fiscale, mais il a surtout défrayé la chronique en augmentant de 5000% le prix d'un médoc de première nécessité coutant 750$...le comprimé, (vous avec bien lu 750$ pour un seul fichu comprimé),  (Daraprim) dont la DCI est le pyriméthamine, antiparasitaire utilisé contre la toxo, la pneumonie à pneumocystis jirovecii, et anciennement antipaludique mais abandonné du fait
de l'apparition de résistances,

de l'autre côté vous avez un groupe de lycéens australiens qui avec l'aide de leur prof de chimie, ont pu recréer le même produit pour 2$ le comprimé,

Ils ont en plus de cela partagé leurs résultats en libre accès sur le net, et ne prendront aucun profit de leur prouesse, 

je ne sais pas ce qu'on leur apprend à l'école, ils n'ont jamais entendu parler de marché de l'offre et de la demande ? 

en attendant de mettre au point mon propre médoc absolument pas libre d'accès et hypercher dans ma caravane que j'ai empruntée à mon ami Walter, je vous propose ces cas de planchage, bon courage


cas n°1




cas n°2 




cas n°3




cas n°4




cas n°5





cas n°6





cas n°7





cas n°8
 

 





cas n°9




cas n°10




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DentaScan : ce que le radiologue doit savoir

Topo sur L'imagerie de diffusion : bases physiques simplifiées et pièges d'interprétation à éviter

Insertion intracranienne d'une sonde nasogastrique